Elus à la Constituante

27 janvier 2011

Les trois représentants de la FAGE élus à l’Assemblée constituante sont:

Alfred Manuel, conseiller FRC,
a été présenté sur la liste de la FAGE par la FRC – Fédération romande des consommateurs, section genevoise.

Docteur en physique, Maître d’enseignement et de recherche à la Faculté des Sciences de l’Université de Genève jusqu’en 2007.

Alfred Manuel siège au comité genevois de la Fédération romande des consommateurs (FRC) et collabore à son bureau-conseil.
Il est également membre de plusieurs associations dont l’AJEG, l’Association transport-environnement (ATE), l’Association de défense et de détente de tous les retraité-e-s (AVIVO), le Groupe sida Genève (GSG), Pro Natura et le Service civil international (SCI).

Né en 1947, il est père de cinq enfants.
Contact : alfred.manuel@associationsdegeneve.ch

 

Boris Calame, designer sgd et écologue, indépendant,
a été présenté sur la liste de la FAGE par le WWF Genève.

Designer et écologue indépendant, il est engagé dans la défense de la protection de l’environnement, de la qualité de vie et de la cohésion sociale à Genève. Il siège au sein du Comité du WWF-Genève. Il est vice-président de la Coordination Transports et Déplacements (CTD), membre du Comité du Groupement des Entrepreneurs et Indépendants Progressistes (GEIP), Président du comité de gestion de la Maison de quartier de Champel.

De plus, pour le compte des milieux environnementaux, il siège au sein du Conseil du développement durable, de la Commission cantonale de protection contre le bruit et de la Commission consultative pour la lutte contre les nuisances liées au trafic aérien. Il est aussi membre de différentes associations, dont l’ATE, ProNatura ou encore Greenpeace.

Né en 1965, il est père de deux enfants.
Contact : boris.calame@associationsdegeneve.ch

 

Yves Lador, consultant,
a été présenté sur la liste de la FAGE par l’Association durable (AD) (anciennement : Association écologie-économie pour un développement durable – AEE + DD).

Consultant, ainsi que représentant de l’organisation Earthjustice auprès des Nations Unies à Genève.

Engagé depuis longtemps dans la vie associative, il est notamment membre du comité de l’Association durable (AD) et collabore également avec plusieurs autres associations, dont l’Association mondiale pour l’Ecole Instrument de Paix (EIP), le Centre de conseil et d’appui pour les jeunes en matière de droits de l’homme (CODAP) ou le Mouvement populaire des familles (MPF). Il préside actuellement la FAGE.

Né en 1960, il est père de deux enfants.
Contact : yves.lador@associationsdegeneve.ch