Les associations mettent à disposition des outils d’information et d’analyse pour aider à se forger une opinion sur le projet de nouvelle constitution

Nouvelles des associations - 18 septembre 2012

Dès aujourd’hui la Fédération associative genevoise (FAGE – Associations de Genève) met à disposition sur son website des outils d’information et d’analyse sur le projet de nouvelle constitution soumis en votation le 14 octobre 2012. La FAGE a préparé :

ainsi que d’autres documents. Ces divers instruments permettront aux citoyennes et citoyens de se forger une opinion informée sur le projet de constitution.

La FAGE compte plus de 30 associations et faîtières d’associations qui représentent au total plus de 500 organisations. Elle s’est formée pour suivre le processus de révision de la constitution genevoise. Elle a été représentée à l’Assemblée constituante par les 3 élus du groupes des Associations de Genève. Les associations ont été actives au long de toutes les phases du processus constitutionnel. Elles ont notamment contribué par leurs propositions collectives et leurs commentaires adressés à la Constituante. Elles ont constamment analysé et commenté avec les élus l’élaboration des formulation du projet. Au vu de la diversité des avis sur le projet final de constitution, la FAGE a décidé lors de son Assemblée générale du 26 juin de faire connaître auprès de la population les analyses des associations sur le projet.

Voir les échos médiatiques:
Tribune de Genève du 18 septembre 2012

RTS – radio: journal de 8h du 19 septembre 2012:
RTS – radio: journal de 8h du 19 septembre 2012